Créer un site internet

le SOCCC

Le SOCCC (Synthèse Opérationnelle du Combat au Corps à Corps), est né en 2016 suite aux événements survenus à la suite de « l'affaire Traoré » et prends écho avec la mort de Cédric Chouviat et quelques mois après, avec la mort de George Floyd, durant l'été 2020 aux états-unis. Tous trois, tués (accidentellement), en opposant une résistance physique lors de leurs arrestations.

Loin de moi l'idée de penser que notre police est violente, mais fort de constater, lors de mes échanges avec différents acteurs de la sécurité publique en France, (que ce soit dans le cadre de mon travail, ou dans mes cours), que ces femmes ou ses hommes garant de notre sécurité, non que peu de pratique et un savoir-faire souvent limité, en matière de techniques de défense et de combat au corps à corps !

L'ambition du SOCCC est de proposer à nos protecteurs du quotidien, la possibilité de s'entraîner en club, avec une méthodologie et une déontologie en adéquation avec leurs métiers.

Bien sûr, le SOCCC n'est pas exclusivement destiné aux forces de sécurité intérieure, car les techniques enseignées, sont adaptées au grand publique dans le respect du cadre légal de l'emploi de la force ! "