La Fédération de Self-défense et techniques d'Interventions

Notre fédération à vocation à rassembler tous les clubs en France et dans le monde qui désirent instruire des techniques opérationnelles de combat au corps à corps.

Les techniques opérationnelles et le combat au corps à corps, s'inscrivent dans le cadre du sport et de la légitime défense (Art. 122-5 du C.P).

Les techniques employées respectent strictement le cadre légal d’emploi de la force et de la nécessité, notre état d'esprit, est d'éviter la confrontation physique le plus possible afin de privilégier la défense verbale.

Notre programme s'inspire de techniques d'interventions professionnelles (GTPI, MSAA, TAD, TIOR...), basé sur des mouvements réflexifs et des enchaînements simples (issue de la boxe pied/poing, du KravMaga, du Jujitsu...) .

L'essence même de l’enseignement de notre fédération est d'éviter le combat si nécessaire et de riposter qu’en cas d’extrême nécessité, de manière proportionnelle à l'attaque, sans acharnement et avec une agressivité maîtrisée.

 

Pourquoi la FSI ?

Nous avons créé cette fédération, afin de regrouper l’ensemble des méthodes de défenses et d’interventions : GTPI (Gestes Techniques Professionnels en Intervention), MSAA (Maîtrise sans Armes de l’Adversaire), TAD (Techniques d’Auto Défense), TIOR (Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées)...Afin de les synthétiser en une seule méthode : le SOCCC (Synthèse Opérationnelle du Combat au Corps à Corps), et d'en proposer l’apprentissage et l’entraînement en clubs structurés par une fédération (clubs affiliés, sous-couvert d’une licence/assurance, formations adéquates sanctionnées par un diplôme fédéral), avec des cours orientés pour les professionnels, mais ouvert également au grand public pour la défense personnelle.

Sans titre 5

Organisation de la FSI

1701962204786 e35217d1 5ef3 4814 a640 0c4e44b49362 2