Le Tactical Defenec Pen (TDP), est basé sur une approche différente du self-défense, qui permettrait à chacun, peu importe son âge et sa condition physique, de faire face à une situation d’agression.
C'est un objet courant dont l’utilisation en tant qu’arme permet d’inverser le rapport de force et de sortir d’une situation à risque. C'est un objet qui peut être porté, accessible en tout temps et non considéré comme une arme (art. 132-75 du CP).
Son corps métallique et sa pointe en fer en font une arme redoutable.
Particulièrement bien adapté pour les étudiants, mais pas seulement, qui n’en a pas avec soi, ne serait-ce pour signer un chèque, noter un rendez-vous ?
Le principal intérêt du Tactical Defence Pen (TDP) par rapport au Yawara traditionnel ou du Kubotan, c’est qu’il (étant un stylo), n’est absolument pas considéré comme une arme. Il n’est donc soumis à aucune législation et peut donc être porté, en toutes circonstances et passer n’importe quel contrôle de sécurité ! Vous pouvez donc l'emporter avec vous partout, comme dans les lieux publics, l'avion, en voyage, dans le métro, le train, le lycée ou fac ...
Posséder un stylo de défense, c’est être armé en permanence. En effet sous des dehors anodins, c’est une arme capable d’assener des frappes traumatiques d’une grande efficacité. N’éveillant pas la méfiance des curieux, il permet d’inverser le rapport de force avec l’assaillant, en remplaçant un déficit de force, par une pression adéquate (pour faire lâcher une saisie par exemple). De porter des coups efficaces sur les zones sensibles de votre agresseur pour vous permettre de prendre la fuite ou le mettre hors d’état de nuire.
Afin d’améliorer, d’optimiser l’efficacité et la douleur générée par les frappes portées à l’aide du TDP, les points de percussions ou de pressions utilisés en TDP, sont issues du Kyusho-Jitsu, Art introduit en France par Jean-Paul Bindel, Hanshi, début des années 2000.
Le Kyusho c’est quoi ?
Le Kyusho Jitsu est la version moderne du Dim Mak, celui-ci a été développé en Chine au 14ème siècle. Le Dim Mak (Chinois) ou Kyusho Jitsu (Japonais), il est l'étude des zones vulnérables du corps humain.
Il est basé sur la médecine chinoise et permet à l'aide de frappe ou de pression sur les points d'acupuncture (issus des méridiens énergétique), d'être plus efficace dans sa pratique.
PRINCIPES D’ATTAQUES des POINTS D’ACUPUNCTURE
Il existe trois sortes d’actions :
1) Points sensibles à la pression. 2) Points sensibles aux frappes. 3) Points sensibles aux frictions.
Les frappes portées avec la pointe du TDP, sont à elles seules déjà très douloureuse, mais pressées ou frappées à ces endroits précis, elles deviennent encore plus efficaces en créant une douleur plus importante.
Vous pouvez vous procurer le DVD sur le Tactical Defence Pen sur le site de notre partenaireroninboutique.com
Vous-êtes interessé par le Tactical Defence Pen, Vous souhaitez vous former ou organiser un stage ?